accueil Sport La course à pied
La course à pied

La course à pied

0

La course à pied

Run girls, run !

Aujourd’hui petite chronique toute autre, autour du sport et plus particulièrement la course à pied. Sport que je pratique maintenant depuis plusieurs années et que j’adore !

 

La course à pied

Le printemps est à nos portes et il est temps de se remettre doucement en forme ! Pour changer de tous ces articles que vous pouvez lire dans les revues qui vont vous vanter les arguments minceur du sport, je vais vous expliquer la raison pour laquelle je m’y mets (parfois difficilement certes) et qui ne vous fera aucunement culpabiliser.

 

Pourquoi la course à pied ?

Je pense que la raison principale pour laquelle on devrait courir est tout simplement la sensation de bien-être et de fierté qu’on éprouve après l’effort (et une bonne douche!). Les bénéfices se ressentent non seulement dans les heures qui suivent mais également dans les jours qui suivent. Ça nous permet de faire le vide dans notre esprit, d’éliminer notre sentiment d’anxiété et de favoriser un sentiment d’apaisement mental en plus de réguler notre appétit.

Si vous partez de l’idée que vous enfiler vos vêtements colorés avant tout pour votre bien-être plutôt que pour perdre vos kilos superflus, vous serez d’autant plus contente de vous en fin de course et le sentiment d’insatisfaction au regard de la balance ne viendra pas altérer votre fierté.

C’est un sport qui ne coûte pas cher, une bonne paire de basket adaptée au jogging fait l’affaire. Attention chaque basket à ses spécificités, ne courrez pas avec des baskets de fitness ou de tennis, vous risqueriez de vous faire mal au dos, de vous tordre le pied et de vous blesser.

 

 

Courir - Faire un jogging

 

Petits conseils

Il est important de se faire du bien et de se récompenser. Soyez contente de ce que vous avez fait, même si vous aviez espéré plus, égayez votre tenue pour que vous ayez envie de l’enfiler, concocter vous une chouette playlist avec ce que vous aimez écouter.

La mise en marche d’une application – qui calcule votre rythme cardiaque, les dénivelés, le temps de parcours, le nombre de kilomètres, … – n’est pas spécialement nécessaire, l’important c’est de bouger et de s’amuser !

Dernier conseil : N’oubliez pas de commencer en douceur toujours et surtout d’étirer pendant 4-5 minutes les muscles que vous avez sollicités. Mettez-y vous, votre corps vous dira merci et vous ne saurez bientôt plus vous en passer !

Et pourquoi ne pas courir jusqu’à votre boulot ? 🙂

tags:
Hélène Hélène, 23 ans, passionnée de cuisine, de voyage et de course à pied, je travaille dans le domaine de l'événementiel gastronomique. Le contact avec les gens pour créer l’événement à leur image est un challenge excitant ! Mon style : Classique chic Mon péché mignon : La tarte citron meringuée. Ma devise : " Le chic de l'élégance est de passer inaperçu »

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *